Logo Swiss Medical Network
schliessen

Patients français

Nous contacter

Par téléphone au : +41 21 962 37 40
Par fax au : +41 21 962 39 39
Par e-mail à : admissions@cliniquevalmont.ch
Via le formulaire de contact 

Afin d’organiser votre séjour, nous vous demandons de bien vouloir nous transmettre les documents suivants:

  • Le questionnaire d’admission complété et signé par le médecin envoyeur
  • Le formulaire S2 fourni par l’organisme de santé de votre lieu de résidence, complété et signé par vos soins et par votre Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM)

Pour en savoir plus sur le formulaire S2, nous vous invitons à consulter ce site web.

Démarches administratives

Dès réception du questionnaire d'admission et du formulaire S2, nous transmettrons votre dossier à :

  • Votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM)
  • Si existante, votre assurance complémentaire
  • La commission médicale de la Clinique Valmont

Dans un délai de 15 jours, nous recevrons une réponse de la CPAM qui accepte, ou refuse, la prise en charge des frais d'hospitalisation correspondant à la part commune du canton de Vaud.

Nous vous recontacterons ensuite pour vous annoncer la décision de votre assurance et, en cas d’accord, finaliserons ensemble votre séjour.

Frais à votre charge

La CPAM et l'assurance complémentaire ne prennent en charge qu'une partie des coûts. Une fois leur confirmation reçue, nous vous proposerons différentes alternatives afin de profiter de manière optimale du cadre idyllique de la clinique :

  • Un sur-classement dans une chambre demi-privée

  • Un sur-classement dans une chambre privée

  • Un sur-classement dans une junior suite

  • Un sur-classement dans une chambre à notre étage Deluxe

Pour toute information concernant nos prestations complémentaires et les frais à votre charge, le service des admissions se tient à votre entière disposition.

Votre arrivée

Nous vous enverrons la confirmation de votre séjour qui indiquera le jour et l’heure à laquelle notre équipe de la Réception vous accueillera.  Une fois installé dans votre chambre, la journée sera consacrée à la réalisation de divers bilans d’entrée par les membres du corps médical.

Votre séjour

Vos thérapies se dérouleront du lundi au vendredi. Elles seront individuelles et personnalisées en fonction de vos besoins. Afin d’évaluer votre progression, notre corps médical et le médecin chef de service se réunissent et viennent vous rendre visite hebdomadairement. 

Votre retour à la maison

Au moment de votre départ, vous aurez en votre possession les ordonnances nécessaires à la poursuite de votre traitement ainsi que le rapport médical complet de nos spécialistes.