schliessen
EN

Insured patients in Switzerland

Contact us

Call us: +41 21 962 37 40
Or by fax: +41 21 962 39 39
Or by E-mail at: admissions@cliniquevalmont.ch
Or fill in our contact form

In order to organize your stay, we kindly ask you to send us the Admission questionnaire filled in and signed by the sending doctor.

Administrative process

We will submit your request for validation to our medical committee as well as your insurance in order to receive the guarantee for all your medical expenses.

Additional services

If your insurance does only take the basic coverage or if you wish to benefit from additional services, we provide different options so that you may fully enjoy your stay at Clinique Valmont:

  • An upgrade in a semi-private room
  • An upgrade in a private room
  • An upgrade in a junior suite
  • An upgrade in a room on our Deluxe floor

For any information concerning our additional services, please contact the admissions department

Your arrival

We will gladly send you the confirmation for your stay. It will stipulate the day and the time our reception will be waiting to welcome you. Once installed in your room, the rest of the day will be devoted to the realization of various entry assessment and to the presentations of our medical staff taking care of you.

Your stay

Your therapies will take place from Monday to Friday and will be customized for your medical need. In order to evaluate your progression, the medical staff and the Chief Doctor will come visit you once a week in your room.

Your return home

Our liaison nurse is the reference person for the organization of a confident homecoming. She will visit you during your stay to answer your questions and determine together what are your specific needs (help with the household, home care, etc.). Then, she will organise the assistance required, so that everything will be ready when you get back home.

Our partner: Sanitas

As a Sanitas Preference customer, you have the possibility to benefit from additional services to make your stay as pleasant as possible. You beneficiate special support that begins before your admission and ends when you feel good enough to take things into your own hands. The Sanitas Preference standard

schliessen
FR

Patients assurés en Suisse 

Nous contacter

Par téléphone au : +41 21 962 37 40
Ou par fax au : +41 21 962 39 39
Ou par e-mail à : admissions@cliniquevalmont.ch
Ou en remplissant le formulaire de contact 

Afin d’organiser votre séjour, nous vous demandons de bien vouloir nous transmettre les documents suivants:

Le questionnaire d’admission complété et signé par le médecin envoyeur.

 

Démarches administratives

Dès que nous recevrons le questionnaire d’admission, nous le soumettrons pour validation à notre commission médicale ainsi qu’à votre assurance afin de recevoir la garantie de prise en charge de tous vos frais d’hospitalisation. Dès réception de cette dernière nous vous recontacterons afin de finaliser votre séjour.

Supplément hôtelier

Si votre assurance ne prenait en charge que votre couverture de base ou si vous souhaitiez bénéficier de prestations complémentaires, nous proposons différentes alternatives afin de profiter de manière optimale du cadre idyllique de la clinique :

  • Un sur-classement dans une chambre demi-privée

  • Un sur-classement dans une chambre privée

  • Un sur-classement dans une junior suite

  • Un sur-classement dans une chambre à notre étage Deluxe

Pour toute information concernant nos prestations complémentaires, le service des admissions se tient à votre entière disposition.

Votre arrivée

Nous vous enverrons la confirmation de votre séjour qui indiquera le jour et l’heure à laquelle notre équipe de la Réception vous accueillera.  Une fois installé dans votre chambre, la journée sera consacrée à la réalisation de divers bilans d’entrée par les membres du corps médical.

Votre séjour

Vos thérapies se dérouleront du lundi au vendredi. Elles seront individuelles et personnalisées en fonction de vos besoins. Afin d’évaluer votre progression, notre corps médical et le médecin chef de service se réunissent et viennent vous rendre visite hebdomadairement. 

Votre retour à la maison

Notre infirmière de liaison est la personne de référence pour l’organisation de votre retour à domicile en toute sérénité. Elle vous rendra visite durant votre séjour afin de répondre à vos questions et déterminer ensemble quels sont vos besoins spécifiques (aide au ménage, soins à domicile, etc). Puis, elle se chargera de la mise en place des aides souhaitées afin que tout soit prêt pour votre retour.

Notre partenaire : Sanitas

En tant que client Sanitas Preference, vous avez la possibilité de bénéficier de prestations supplémentaires pour rendre votre séjour hospitalier le plus agréable possible. Vous bénéficiez ainsi d’un soutien qui commence avant votre admission à Clinique Valmont et se termine lorsque vous vous sentez suffisamment autonome. Le standard Preference de Sanitas