26.06.2019
Attirée depuis toujours par les domaines hôteliers et médicaux, Céline allie ses deux passions en travaillant en tant que réceptionniste à la Clinique Valmont, spécialisée dans la réadaptation orthopédique et neurologique.
Sa marraine travaillant dans la restauration, Céline s’est passionnée dès son plus jeune âge pour cet univers dynamique, dans lequel le contact humain est omniprésent. Après une formation hôtelière en France, Céline a entamé sa carrière professionnelle en 2000, au service du très sélect Hôtel Martinez à Cannes. Cette première expérience, au cœur d’un établissement cinq étoiles, marque le début d'un beau parcours au sein de différents établissements de haut standing, tels que l'Hôtel des Bergues à Genève et le Beau-Rivage Palace à Lausanne. Elle y a notamment occupé les postes de réceptionniste, de cheffe de réception, ainsi que d'assistante Spa Manager. En 2011, elle rejoint la Clinique Valmont, où elle officie non seulement comme réceptionniste, mais également en tant qu’ambassadrice du savoir-être.
Céline démarre ses journées en prenant connaissance des consignes et informations importantes du jour. Elle accueille les patients ambulatoires et ceux qui effectuent un séjour en hospitalisation à la clinique, gère le standard téléphonique, ainsi que diverses tâches administratives. Elle est la première personne avec qui les patients et visiteurs sont en contact en arrivant à la clinique. Elle se doit d'être souriante, disponible, patiente et à l'écoute afin que leur expérience débute et se déroule de manière optimale. Certains patients séjournent plusieurs jours ou semaines à la Clinique Valmont, aussi, Céline s'assure qu'ils se sentent en confiance et "comme à la maison" dès les premiers instants. La réception étant le centre névralgique de la clinique, Céline accueille les patients, les réconforte, les écoute et assure une coordination avec les différents départements de la clinique afin de garantir la qualité de leur prise en charge.
Très attachée à la Clinique Valmont, pour laquelle elle travaille depuis plus de sept ans, Céline est fière d'avoir pu prendre part à son évolution et honorée d'avoir été nommée ambassadrice du savoir-être. A ce titre, elle a l'occasion de former les collaborateurs de la clinique et du groupe sur ces petits détails qui font toute la différence dans les métiers de service.