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Patients assurés en Suisse 

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Nous contacter
 

Afin d’organiser votre séjour, nous vous demandons de bien vouloir nous transmettre le questionnaire d’admission complété et signé par le médecin envoyeur.

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Démarches administratives

Dès que nous recevrons le questionnaire d’admission, nous le soumettrons pour validation à notre commission médicale ainsi qu’à votre assurance afin de recevoir la garantie de prise en charge de tous vos frais d’hospitalisation. Dès réception de cette dernière, nous vous recontacterons afin de finaliser votre séjour.

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Supplément hôtelier

Si votre assurance ne prenait en charge que votre couverture de base ou si vous souhaitiez bénéficier de prestations complémentaires, nous proposons différentes alternatives afin de profiter de manière optimale du cadre idyllique de la clinique :

Pour toute information concernant nos prestations complémentaires, le service des admissions se tient à votre entière disposition.

Préparer votre séjour

Afin que votre séjour au sein de notre clinique se déroule dans une parfaite sérénité, voici quelques informations qui vous permettront de bien préparer votre future hospitalisation.

Documents à fournir :

  • Votre pièce d'identité

Dans vos bagages :

  • Vêtements de sport pour activités physiques en salle et à l’extérieur (short, training, t-shirt, pull-over etc.), chaussures confortables pour faire des mouvements (idéalement chaussures de gymnastique ou baskets)
  • Maillot et chaussures de bain
  • Des sous-vêtements et chaussettes en quantité suffisante
  • Vos effets de toilette personnels (serviettes de bain et peignoirs sont fournis en chambre)
  • Argent liquide ou carte bancaire pour payer les éventuels extras

Si vous suivez un traitement spécifique (ex. diabète, hypertension, etc.) – indépendamment des médicaments ayant un lien avec votre réadaptation - n’oubliez pas de prendre votre traitement personnel avec vous pour tout votre séjour. 

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Votre arrivée

Nous vous enverrons la confirmation de votre séjour qui indiquera le jour et l’heure à laquelle notre équipe de la Réception vous accueillera.  Une fois installé dans votre chambre, la journée sera consacrée à la réalisation de divers bilans d’entrée par les membres du corps médical.

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Votre séjour

Vos thérapies se dérouleront du lundi au vendredi. Elles seront individuelles et personnalisées en fonction de vos besoins. Afin d’évaluer votre progression, notre corps médical et le médecin chef de service se réunissent et viennent vous rendre visite chaque semaine. 

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Votre retour à la maison

Notre infirmière de liaison est la personne de référence pour l’organisation de votre retour à domicile en toute sérénité. Elle vous rendra visite durant votre séjour afin de répondre à vos questions et déterminer ensemble quels sont vos besoins spécifiques (aide au ménage, soins à domicile, etc). Puis, elle se chargera de la mise en place des aides souhaitées afin que tout soit prêt pour votre retour.
 

Marianne Gyger
Infirmière de liaison

Contact

+ 41 21 962 37 08

mgyger@cliniquevalmont.ch

Notre partenaire : Sanitas

En tant que client Sanitas Preference, vous avez la possibilité de bénéficier de prestations supplémentaires pour rendre votre séjour hospitalier le plus agréable possible. Vous bénéficiez ainsi d’un soutien qui commence avant votre admission à Clinique Valmont et se termine lorsque vous vous sentez suffisamment autonome. Le standard Preference de Sanitas