L’ensemble des professionnels de la Clinique Valmont s'engage au quotidien pour vous garantir la plus haute qualité et la plus grande sécurité des soins.
La Clinique Valmont a ainsi développé au fil des années une véritable culture qualité au sein de l’établissement afin d’offrir une prise en charge idéale et personnalisée à tous nos patients. Cette politique d’amélioration continue se définit au travers de plusieurs objectifs :
- Développer une offre de soins optimale, en conformité avec notre vocation d’établissement privé
- Assurer l’information du patient sur son état de santé et le respect de ses droits
- Assurer la qualité de la prise en charge de la douleur, la nutrition et les soins
- S’inscrire dans une démarche et une dynamique de prévention des risques grâce à l’utilisation des échelles de dépistage (ex : dénutrition, escarre)
- Développer une culture sécurité forte
- Pérenniser la démarche d’évaluation existante et impliquer les équipes en communiquant les résultats et leurs évolutions
Notre adhésion au plan de l’association nationale du développement de la qualité (ANQ) nous permet d’évaluer la qualité dans le domaine de la réadaptation. Les résultats permettent de faire des comparaisons transparentes au niveau national, à partir desquelles nous pouvons développer des stratégies ciblées.
Un référent de vigilance sur des points d’exigence maximale a également été mis en place :
- matériovigilance
- hémovigilance (swissmedic)
- pharmacovigilance (swissmedic)
- hygiène hospitalière (selon les normes romandes HPCI en vigueur)
La Clinique dispose également d’une commission ad hoc qui coordonne la mise en œuvre du programme qualité et gestion des risques afin d’assurer votre sécurité au plus haut niveau.