Rééducation des membres supérieurs avec REAplan

Pour qui ?

La technologie REAplan s’adresse en priorité aux patients cérébro-lésés, en séjour de réadaptation neurologique. Lors d’une attaque cérébrale, les neurones sont irrémédiablement touchés et meurent, d’où l’apparition de séquelles. On le sait aujourd’hui, le cerveau est capable de plasticité : les neurones restants ont la capacité de se réorganiser, de remodeler leurs connexions, afin de pallier aux déficits engendrés par l’AVC. La répétition intense de certains mouvements entraîne un phénomène de plasticité cérébrale autour de la lésion, ce qui va favoriser le réapprentissage et la récupération des lésions.

 « Le REAplan est un outil innovant, qui permet de proposer à nos patients les meilleures technologies disponibles sur le marché afin d’accélérer la récupération de leurs capacités »  Maud Ismail, Responsable du service d’ergothérapie de la Clinique Valmont.

En savoir plus ?

Retrouvez l'interview de Marine Estrem, Directrice, et Maud Ismail, Responsable du service d’ergothérapie, diffusée le 1er juillet sur Radio Lac et One TV.

Interview